Modelage en argile : 3 objets à facilement réaliser vous-même

L’argile est une matière naturelle que vous allez probablement désirer manipuler pendant vos activités de modelage. Elle connait un essor considérable dans le monde des loisirs créatifs, de la déco, et même dans les écoles d’activités de modelage. Quel que soit son type, elle reste une matière à multiples fonctions, amusante et facile à travailler. Cependant, retenez qu’il existe de nombreux objets que vous pouvez réaliser au cours de vos activités de modelage de l’argile. Il y a toujours un plaisir de tenir un objet fabriqué de ses propres mains. Découvrez ici 3 objets réalisables facilement avec de l’argile.

Réaliser des cuillères en argile

La fabrication des cuillères en céramiques est l’une des choses les plus faciles à faire au cours de votre atelier de modelage de l'argile. C’est d’ailleurs l’activité idéale si vous débutez dans l’univers du modelage. Il est temps de laisser tomber vos ennuyeuses cuillères en acier inoxydable et d’opter pour des cuillères en céramiques fabriquées de vos propres mains ! Ce sont des objets très pratiques et responsables. Toutefois, pour faire cuire vos cuillères, il faudra toutefois avoir accès à un four et faire preuve d'un peu de patience pendant la cuisson.

Fabriquer des petites maisons de Noël

Pour votre décoration de Noël, vous pouvez prendre plaisir à réaliser par vous-même de petits objets vous permettant d’apporter une touche remarquable et originale à votre intérieur. C’est le cas par exemple de jolies petites maisons de Noël en argile qui ne devraient pas manquer de faire leur effet !

Ici aussi, il s’agit d’une activité qui nécessite de la patience. En effet, il faut prendre le temps de découper avec attention toutes les fenêtres ainsi que les autres détails sur vos maisons. De plus, si vous n’êtes pas encore habitué à travailler l’argile, vous allez probablement trouver difficile l’étape d’assemblage des différentes faces de la maison. Cependant, même si cela prend beaucoup de temps, il faut quand même reconnaître que le résultat est toujours satisfaisant. N'hésitez donc pas à vous lancer ! Il est temps de vous y mettre pour passer vos prochaines fêtes de Noël dans une décoration d’intérieur Do It Yourself !

Fabriquer des porte-bijoux originaux

En dehors des maisonnettes de Noël, vous pouvez également fabriquer des porte-bijoux, très pratiques pour organiser et mettre en valeur vos bijoux. Pour ce faire, vous aurez juste besoin d’une argile autodurcissante, d’un objet pointu, d’un petit bol et d’un peu de vernis ou de peinture, selon votre préférence.

La réalisation de tels objets débute par l’étalage de l’argile sur une surface plane. Ensuite, il faut utiliser le petit bol pour tracer une forme circulaire. Et si vous avez envie, vous pouvez toutefois faire usage d’un outil pointu (par exemple un cure-dent) pour ajouter de l’esthétisme au support. Enfin, il faut penser à recourber les rebords de votre porte-bijoux. Pour le faire, vous pouvez placer le rond d’argile à l’intérieur du bol et le laisser sécher pendant environ 24 heures.

Une fois le séchage terminé, vous pouvez maintenant peindre votre support selon vos préférences. Ensuite, utilisez ce dernier pour organiser et ranger vos colliers, vos bracelets ainsi que vos boucles d’oreilles. Ce type d'objet déco, très pratique, peut également être une bonne idée de cadeau DIY à offrir à un proche !

© 2023 mamiegenie.com
|
Contact
|
Mentions Légales