CUISINE

Les différents types de vitrine réfrigérée

By  | 

Quand on envisage de s’investir en tant que professionnel dans la cuisine, il est nécessaire de disposer un équipement complet. Qu’on fasse de la pâtisserie, de la boulangerie, de la boucherie, ou autres spécialités culinaires, pour exposer les produits dans les boutiques, il faut aussi avoir des appareils appropriés pour cela. À part la décoration, les meubles sont parmi les attraits qui influencent les prospects à s’inviter lorsqu’ils passent devant un magasin. L’un d’eux est la vitrine réfrigérée et il existe actuellement nombreux modèles sous différentes couleurs dans les showrooms. Leur prix varie en fonction de la capacité et de la puissance et on peut choisir celle qui correspond au budget et à l’activité à prévoir.

À quoi sert la vitrine réfrigérée ?

Tous les moyens sont bons pour parvenir à optimiser le système de marketing et l’usage des appareils comme la vitrine réfrigérée fait partis des atouts incomparables dans le secteur commercial. En fait, c’est l’une des pièces maîtresses indispensables pour étaler les produits à mettre en vente. On peut l’apercevoir partout, dans les petites boutiques du quartier ou dans les grands magasins. Les grands modèles sont pourvus de plusieurs étagères et de nombreuses colonnes avec des vitres droites tel que la vitrine de libre-service des boissons dans les supermarchés. Il y a aussi le meuble réfrigéré à vitre bombé pour exposer les gâteaux, les pains, les glaces, etc. On peut trouver également la vitrine horizontale large pour les produits congelés. Ces vitrines servent à conserver la chaîne de froid des aliments et elles sont classés selon la température fournit. Pour les bouchers, elle sert à garder la viande à servir aux clients toujours en bonne qualité. Pour mettre en valeur le buffet à volonté froid aux yeux des consommateurs, la vitrine réfrigérée est idéale. Elle permet également une bonne présentation des plats à emporter en sandwicherie.

Comment choisir la vitrine réfrigérée ?

Avant d’acheter la vitrine réfrigérée, il faut demander conseils auprès des techniciens spécialisés pour indiquer le type qui correspond correctement à la quantité et à la nature des produits à conserver. Selon le circuit de refroidissement intégré, on a trois catégories de vitrine. Le froid ventilé dont la température est comprise entre -1°C à 5°C est propice pour les produits laitiers et surgelés. L’appareil à froid statique est recommandé pour les boucheries. Quant au froid semi-statique, il combine les deux systèmes précédents et s’adapte à tous les denrées alimentaires. Selon son agencement, on peut sélectionner entre une vitrine de façade, une vitrine murale, une vitrine comptoir, une vitrine sur pied à roulettes, etc. Elle peut être fait en acier inoxydable. Elle peut doter d’une porte battantes ou coulissantes selon le modèle.

Pourquoi la vitrine réfrigérée est si prisée ?

Lorsque ce type de meuble est muni d’un bon éclairage, elle met en valeur les articles à vendre et suscite l’envie d’acheter. Les lampes peuvent être des tubes LED ou des tubes fluorescents. De plus ces luminaires se répartissent de façon uniforme et optimisent les couleurs mais ne réchauffent pas les aliments. La vitrine réfrigérée est l’appareil incontournable à exposer pour se démarquer des concurrents car l’esthétisme est un point primordial pour attirer les clients. Une boutique qui dispose un tel meuble est toujours qualifié de professionnel. À cet effet, l’image de marque et la réputation peut s’améliorer. Ainsi, le chiffre d’affaire augmente en parallèle avec le nombre de consommateurs. 

Source image : pixabay.de

You must be logged in to post a comment Login