BEAUTE

Comment sublimer ses cheveux ?

By  | 

De beaux cheveux, soyeux et brillants en toute saison, qui n’en rêve pas ? Mais derrière les belles crinières, des célébrités se cachent souvent des routines de soins strictes, des produits de grande qualité et des protections en permanence. Il s’agit peut-être d’une question d’investissement, mais l’attention que vous portez à la beauté de vos cheveux compte également beaucoup. Prenez soin de vos cheveux, mais cela ne signifie pas que vous devez vous rendre tout le temps chez le coiffeur. Vous voulez avoir une belle tête comme Black Lively ? Apprenez à sublimer vos cheveux grâce à nos astuces simples et efficaces.

Approvisionnez vos cheveux en nutriments essentiels

Les cheveux puisent des éléments essentiels à leur croissance et à leur développement dans les produits qu’on applique directement dessus et dans les aliments que nous consommons. Souvent, on sélectionne les soins capillaires selon la saison et selon la fragilité des cheveux. La différence se trouve souvent au niveau de l’ingrédient principal qui compose nos shampooings et nos produits divers.

Cependant, faire un approvisionnement de nutriments essentiels avec des compléments alimentaires est parfois indispensable quand on veut accélérer le processus de rétablissement des cheveux abîmés. En faisant par exemple une cure de gummies pour la pousse des cheveux, le résultat sera rapide tout en fortifiant votre cuir chevelu. 

Utilisez les bons produits

N’utilisez que des shampooings sains et adaptés pour vos cheveux ! Il n’est pas nécessaire d’acheter le flacon le moins cher du rayon cosmétique. Prenez d’abord le temps de vérifier que le produit que vous allez utiliser ne contient ni sulfate, ni paraben, ni silicone. L’on pourrait vous recommander de fabriquer vos shampooings vous-même avec des ingrédients naturels, mais ce n’est pas toujours si facile.

Certains composants peuvent irriter votre cuir chevelu et fragiliser les pointes. Consultez donc un professionnel pour vous conseiller sur la marque et le type de shampooing approprié à la nature et au problème de vos cheveux. Il en va de même pour les autres produits hydratants et nourrissants pour compléter vos soins réguliers.

Ne changez pas tout le temps de produits

Il est primordial de rester fidèle aux produits capillaires que vous utilisez habituellement pour que vos cheveux puissent se développer correctement. En cas de rupture de stock, il est même conseillé de basculer vers des shampooings qui présentent des composants et des caractéristiques similaires. Ne vous laissez pas séduire par les nouvelles marques qui font une promotion au supermarché. Bien que certains produits puissent être efficaces, le changement brusque peut avoir des effets négatifs sur la qualité des cheveux.

Notez qu’il est toutefois possible d’ajouter d’autres produits à vos soins capillaires dans le cas où vos cheveux demandent plus de protection, plus de nourriture ou plus de brillance. Les cheveux s’abîment très vite s’ils présentent une carence. L’avis d’un spécialiste est quand même nécessaire pour éviter l’excès qui peut engendrer l’irritation et la formation de pellicules.

Laissez de côté les fers à lisser, les brushings et tout autre appareil chauffant

Si vous tenez à avoir des cheveux sublimes, on ne vous recommande pas trop d’utiliser des appareils chauffants. Certes, le brushing, le fer à boucler et le fer à lisser peuvent parfaire votre coiffure, mais le contact direct avec la forte chaleur peut toutefois avoir des répercussions. L’utilisation de ces appareils peut être risquée, sauf si vous avez prévu des protections adaptées pour vos cheveux ou si ce n’est qu’occasionnel.

Préférez également le séchage à l’air libre après votre nettoyage habituel au lieu d’utiliser un sèche-cheveux. Votre coiffeur professionnel vous proposera sûrement un sérum ou une huile de soin pour fortifier vos cheveux et conserver l’état de vos pointes.

Source image: pixabay

You must be logged in to post a comment Login