retraite

Comment souhaiter une bonne retraite à une amie ?

La retraite est une nouvelle période dans la vie d’une personne. Elle annonce aussi le début de la vieillesse et le début des changements de vie. Bien souvent, c’est à l’âge de la retraite qu’une personne commence à refaire sa vie, partir de zéro et profiter de temps qu’il lui reste. Bien entendu, on n’est pas si vieux que cela à l’âge de la retraite. Il s’agit d’une période de transition vers une nouvelle étape de sa vie. Mais comment souhaiter une bonne retraite à une amie ? Voici quelques conseils. 

Souhaiter une bonne retraite : lui faire une petite surprise privée

Une amie qui part à la retraite, ça se fête. C’est un événement qui ne s’oublie pas et qui marque également la fin de sa vie active et la fin de ses diverses responsabilités. À la retraite, ses enfants n’ont plus vraiment besoin d’être épaulés et soutenus financièrement. Bien au contraire, c’est à leur tour de s’occuper de soi. 

Pour souhaiter une bonne retraite à une amie, il faut lui faire une petite surprise chez soi, chez elle et pourquoi pas, en lui donnant rendez-vous dans un endroit particulier et faire la fête. Tout le monde, même les retraités apprécient toujours les belles surprises. Célébrer son départ à la retraite a beaucoup de signification. C’est pourquoi il est indispensable de l’organiser une petite cérémonie qui marque son passage à l’âge de la retraite.

Pour organiser une petite fête, il faut :

  • Réunir sa famille.
  • Réunir ses amis et certains collègues les plus proches.
  • Décorer la salle de réception avec un thème bien particulier.
  • Préparer quelques animations qui marqueront son départ à la retraite.

Souhaiter une bonne retraite : trouver le cadeau parfait

À la retraite, une femme se sent parfois vidée si elle n’a pas eu une joyeuse vie. Elle peut aussi se sentir vieille et inutile une fois qu’elle n’a plus de travail. Il faut, de ce fait, rassurer votre amie. Même si elle a l’habitude de s’occuper de beaucoup de tâche, vous devez lui rappeler son importance dans votre vie et dans la vie de son entourage. Dites-lui qu’il est temps de faire une pause et de penser à autre chose. 

Comme une longue vie l’attend, l’important est qu’elle aura une fin heureuse en partageant sa passion, son amour et son sourire autour d’elle. Vous devez de ce fait l’encourager à prendre soin d’elle et à penser à elle, et ce, à travers des cadeaux sympathiques. Comme cadeau, vous devez connaître ses goûts, ses préférences et le projet qu’elle rêve d’entreprendre : 

  • Un billet de croisière pour une semaine en Grèce.
  • Un week-end de rêve dans un centre de thalasso.
  • Un coffret beauté.
  • Des petits objets déco pour réaménager sa maison.
  • Une boîte de souvenir pour qu’elle se rappelle de votre longue année d’amitié.
  • Etc.

Il est important de choisir un cadeau insolite dont elle se rappellera toute sa vie. Vous pouvez également utiliser vos vieilles photos et en faire un grand poster. Bref, les cadeaux personnalisables peuvent aussi créer de belles émotions pour se rappeler du bon vieux temps et du parcours que vous avez fait tous les deux jusqu’à sa retraite. 

Souhaiter une bonne retraite : écrire un message positif

Source image : pixabay

Eh oui, pour souhaiter une bonne retraite à une amie, il faut lui écrire ou lui transmettre un message positif. Voici alors quelques idées : 

  • Profite à fond ta vie, tu l’as tellement mérité. 
  • Tu as été un collègue formidable, mais le temps est venu pour toi de te consacrer à ta vie et à tes proches. 
  • Je te souhaite une bonne continuation pour ta nouvelle vie. Une nouvelle aventure t’attend et cette fois-ci, je l’espère qu’elle soit reposante. 

Source image à la une : pixabay